subscribe: Posts | Comments | Email

Marrache nouveau président du CRT

Commentaires fermés sur Marrache nouveau président du CRT
Marrache nouveau président du CRT

Le CRT12745783_633606383445604_4967516666390925144_n

Marrache, oui mais…

Guy Marrache est un magnat de l’hôtellerie et du tourisme en général à Agadir. Il a, entre autres, été patron de l’illustre agence de voyage Holidays Services. Aujourd’hui, il est élu premier homme à la tête du secteur touristique régional, depuis longtemps en mal de gouvernance. Il est vrai qu’il est bel et bien du domaine et ses compétences ne peuvent pas être mises en doute.

Mais, on est en droit de se poser quelques questions à propos de l’homme.

Monsieur Marrache s’est vu confisquer en 2010, à l’aéroport d’Agadir, des devises (3 millions de dh) qu’il aurait essayé de faire sortir du pays sans passer par l’office des changes. Une perquisition domiciliaire aurait suivi et, selon la presse, il devait soit payer une amende ou abandonner la somme, il a opté pour la seconde alternative. Ironie du sort, il venait juste d’être décoré par le Roi ! Aurait-il été blanchi ?

Si l’on attribue à des personnes, quand bien-même compétentes, la destinée de tout un secteur, et non des moindres, on est en droit aussi d’analyser la personnalité et surtout sa façon d’agir.

Les gadiris s’inquiéteraient alors, car à quoi servirait d’investir dans ce secteur, si les patrons des grands hôtels et autres responsables du domaine exportent frauduleusement les bénéfices, alors que la promotion du secteur en a grand besoin ?

Sans vouloir remettre en cause l’honnêteté de quiconque, ne doit-on pas d’abord s’assurer de la loyauté des gens envers le pays, avant de leur permettre de se présenter aux élections pour présider à la destinée des institutions économiques d’envergure ?

Comments are closed.