subscribe: Posts | Comments | Email

Les élection françaises et nous !

Commentaires fermés sur Les élection françaises et nous !
Les élection françaises et nous !

Les élections françaises et nous !

« Si vous étiez français, pour qui voteriez-vous ? »

Agadir O’flla a discrètement interviewé certains Gadiris en leur posant cette question.

A notre grande surprise, les Gadiris suivent bien les élections, aussi bien celles de la France que celles des USA ; alors qu’ils se soucient peu des élections marocaines.

Nous avons relevé que près de 70% des questionnés affirment qu’ils voteraient Marine Le Pen, suivie de Fillion, puis de Macron. Serait-on de droite à Agadir ?

L’argument avancé par près de 60% de ceux qui préfèrent Le Pen est le fait que cette candidate sera la garante de la protection de son pays de l’envahissement des immigrés, des groupes de terroristes et des aléas de la mondialisation.

Ces citoyens amoureux de leur pays, ont le même sentiment que nous à Agadir où les étrangers, syriens et africains, nous empoisonnent la vie. Agadir est devenue un bastion de la mendicité.

Ce qui est étonnant aussi, c’est que ces « votants pro-lepénistes » potentiels ignorent tout sur leur candidate favorite. Tout ce qu’ils savent d’elle, c’est qu’elle défend son pays et cela leur suffit. Ils ne veulent rien savoir des accusations de ses adversaires qui la traitent de fasciste, d’antisémite et d’extrémiste de tout bord.

Quand à son rival, Macron, ils déclarent ne rien savoir de lui. Il semble sortir d’un monde qu’ils ignorent et c’est ce qui provoque leur manque de confiance.

A propos des socialistes, les Gadiris disent qu’ils ont en assez de cette couleur politique à Agadir et qu’ils apprécient que les Français aient eu, eux aussi, la même attitude à l’égard de la gauche socialiste moribonde.

En somme, les peuples du monde entier commencent à prendre conscience du danger qui les guette dans leur pays. Ils préfèrent alors le diable pourvu qu’il leur promette protection et sécurité que l’ange qui prône la mondialisation et courtise avec le monde de l’argent.

info magazine Agadir o’flla-2017

 

 

Comments are closed.