subscribe: Posts | Comments | Email

Intense activités diplomatiques à Agadir

Commentaires fermés sur Intense activités diplomatiques à Agadir
Intense activités diplomatiques à Agadir

Intense activités diplomatiques entre Agadir et les réorientations diplomatiques accrédités à Rabat, aussi bien auprès de la Commune Urbaine qu’au près de la Wilaya dAgadir.

En effet : ambassadrice-de-ukLa ville d’Agadir capitale de la Région Souss Massa…théâtre de la visite de plusieurs ambassadeurs de pays étrangers.

Nulle personne ne doute que la Région Souss Massa recèle d’importantes potentialités (économiques, touristiques, agricoles, et minières), et plus particulièrement la capitale du Souss « Agadir » qui est une ville touristique par excellence, par son climat, son relief diversifié, son patrimoine historique et culturel et ses plages étendues faisant d’elle une destination privilégiée à l’échelle internationale.

L’attractivité dont jouit la ville d’Agadir était derrière l’organisation d’un ensemble de visite de travail de plusieurs pays étrangers représentés par leurs ambassadeurs accompagnés de leurs collaborateurs chargés de la promotion économique et la principale raison d’accueil d’événement de grande envergure à savoir Salon et Forum. Il s’agit notamment de :

Forum Maroco-Russe (du 15 au 17 Septembre 2016) qui a été tenu avec la présence de Monsieur l’Ambassadeur de la Russie ainsi qu’une délégation composée d’hommes d’affaires russes, dont le but de promouvoir la coopération maroco-russe dans les domaines du commerce, de l’industrie, de l’investissement et du tourisme.

Journée culinaire Maroco-Américaine d’Agadir tenue (le 18 Septembre 2016) avec la présence de l’Ambassadeur des Etats Unis, journée qui a connu un gros succès dans un objectif de promouvoir l’art culinaire marocain et ses différentes composantes.

Rencontre/ Débat du « Climat des Affaires aux Affaires du Climat » tenu (le 22 Septembre 2016) avec la présence de l’Ambassadeur d’Espagne et un Panel d’experts nationaux et internationaux. C’était une excellente occasion d’échange entre chefs d’entreprises opérant au Souss Massa sur les risques et opportunités climatiques.

-Salon Médical «Tourisme Expo » tenu (les 29 et 30 Septembre 2016)…..

Et dernièrement la visite de Madame l’Ambassadrice du Royaume Uni, qui était très enchantée d’avoir l’opportunité de visiter une belle ville telle qu’Agadir qui regorge d’un riche patrimoine culturel et historique. Au cours de sa visite l’Ambassadrice a déclarée lors de sa rencontre avec Madame Zineb EL ADAOUI Wali de la Région Souss Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir Idaoutanane, l’engagement continu du gouvernement Britannique en vue de renforcer la coopération Maroco-Britanique, favoriser le dialogue et promouvoir la compréhension mutuelle entre nos deux pays

Comments are closed.