subscribe: Posts | Comments | Email

Commentaires fermés sur

Editorial:
Peut-on avoir confiance aux gens qui ont une double nationalité ?

Feu Hassan II avait mis en garde la France qui voulait intégrer les Marocains dans le système socio-politique de l’hexagone, il avait pleinement raison.
Aujourd’hui, tout le monde s’en est rendu compte.
La majeure partie des jeunes qui ont explosé dans des attentats perpétrés en Europe sont des «Marocains» ayant une double nationalité, ou parfois triple, ou nés en Europe de parents originaires du Maroc !
Mais les médiats se plaisent à les identifier en tant que terroristes d’origine marocaine, omettant souvent de préciser qu’ils sont aussi Français, Belges, Espagnols ou Hollandais.
Alors, arrêtons de se voiler la face vis-à-vis de ces « doubles nationalités » ! Car, il n’y a pas que les jeunes qui sont dans cette situation, il y a aussi les autres, ces «doubles visages» occupant de hautes fonctions dont certains président à nos destinées, des parlementaires, des ministres, des conseillers, des présidents d’associations et autres grands responsables dont la double nationalité leur octroie des avantages non négligeables pas toujours sainement. Suivant d’où vient le vent pour leurs intérêts, ils sortent le bon passeport.
Alors légitimement il me vient à l’esprit, une question : Peut-on avoir confiance dans les ‘’binationaux ‘’ ? S’ils doivent un jour choisir, lequel des deux pays iront-ils défendre en cas de guerre ?
Il serait grand temps que les pays européens et des autres continents décident une fois pour toute, l’attribution de nationalité sans toujours mettre en évidence l’origine. A chacun son pays.A chacun son pays.

 

Comments are closed.