subscribe: Posts | Comments | Email

11ème édition « Festival du Cinéma et imgration »

Commentaires fermés sur 11ème édition « Festival du Cinéma et imgration »
11ème édition « Festival du Cinéma et imgration »

11 ème éditionLa 11ème édition du festival du Cinéma et migration 2014 se termine que déjà le festival du cinéma amazighe de Isn n Ourgh s’annonce.

Le FIDADOC et deux festivals qui se suivent en un temps restreint nous force à penser qu’Agadir, peut devenir « la ville des festivals du 7ème art » .Mais comment imaginer ce titre dans une ville qui n’a aucune salle de spectacle respectables.

Cette dernière édition du « Cinéma et migration » a présenté une pléiade de films sur divers sujets se rapportant plus ou moins au thème de la migration. Les organisateurs de ce festival, comme les les autres d’ailleurs) ont encore de la tâche pour améliorer la programmation et surtout l’organisation du timing: Que serait un festival sans public alors la moindre des choses est le respect de celui-ci. La ponctualité des projections est un éléments indispensables pour rendre attractifs toutes les présentations.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture se sont bien déroulées. On peut cependant se poser une question concernant le souper de clôture, copieux et abondamment alcoolisé offert nous a-t-on dit, par l’administration communale en la personne de son maire Monsieur Kabbage.

Comment dès lors expliquer cette présence d’alcool ? Payée par les deniers publiques et donc illégale. Mais peut-être monsieur Kabbage a-t-il payé personnellement ce repas ?

Comments are closed.